Dijon, France
master2cno@gmail.com

3 outils social media pour optimiser vos campagnes sur les réseaux sociaux

Created with Sketch.

3 outils social media pour optimiser vos campagnes sur les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux est aujourd’hui primordial pour les entreprises, peu importe leur taille. Mais il peut être difficile de s’occuper de plusieurs plateformes à la fois en gardant une stratégie efficace. Heureusement, il existe des moyens pour y remédier. Focus sur 3 outils social media! 

Hootsuite

Hootsuite est disponible sur plus de 25 réseaux sociaux et permet d’améliorer l’engagement de vos cibles. Il permet aussi de publier facilement et d’analyser les performances de vos campagnes. L’une des fonctionnalité très pratique d’Hootsuite est son tableau de bord. Ce dernier permet à n’importe quel membre de votre équipe de suivre sur un seul écran les mentions, commentaires et messages reçus sur les différents réseaux et ainsi y répondre plus facilement et efficacement. Hootsuite vous aide à cibler vos clients en fonction de plusieurs critères établis : langue, pays, localisation. Le logiciel est gratuit pour un usage personnel et il est possible de passer en compte “Pro” pour 7 euros. 

Buffer

Buffer est l’outil idéal pour planifier vos publications sur vos différents comptes social media : Facebook, Linkedin, Twitter, Google+ ou Pinterest. L’interface du logiciel, très intuitive, vous permettra de gagner du temps. De plus, il est possible de suivre les taux d’engagement pour chaque publication : nombre de partages, commentaires, clics, etc… Enfin, Buffer propose même un outil de création d’image pour produire rapidement des visuels pour vos publications.
Formule individuelle gratuite. 

Tweetdeck 

Vous cherchez un outil de gestion spécifique à Twitter ? Tweetdeck a été conçu spécialement pour cette tâche. Facile à prendre en main, Tweetdeck vous permet d’ajouter le flux de n’importe quel compte qui vous intéresse sur un tableau de bord pour effectuer une veille. Une fonctionnalité recherche permet, quant à elle, de voir les dernières tendances pour suivre au mieux l’activité du réseau social.
Un dernier avantage ? Toutes ces fonctionnalités sont gratuites. 

Avec ces 3 outils, publier du contenu et suivre votre audience sera un jeu d’enfant. Bien sûr, il ne faut pas oublier qu’une bonne stratégie social media ne repose pas uniquement sur des outils efficaces mais aussi sur une réflexion solide établie en amont. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *