Dijon, France
master2cno@gmail.com

Etudiant en communication: comment s’occuper durant le confinement ?

Created with Sketch.

Etudiant en communication: comment s’occuper durant le confinement ?

Le vendredi 14 mars, le président Emmanuel Macron annonçait la fermeture des école et conseillait aux entreprises de mettre en place le télétravail. Entre incompréhension et joie (oui, il faut bien l’avouer), rester confiné n’est pas chose simple lorsque l’on ne sait pas comment s’occuper. Voici une liste de 5 choses à faire pour passer le temps, quelque soit sa condition, pour les semaines à venir.

Réviser ses cours et finir ses dossiers

C’est pourtant évident, mais il nous paraissait important de le rappeler. Passer autant de temps chez soi, c’est avoir l’occasion de rattraper le retard qu’on a pu prendre ou s’avancer dans ses rendus. Aussi, lorsque les universités et écoles mettent en place des solutions alternatives pour les partiels tels que des exercices en ligne, n’attendez pas le dernier moment pour le faire ! Mettez en place un emploi du temps journalier ou hebdomadaire et tenez-vous y pour trouver le parfait équilibre entre travail et temps libre

Améliorer ou apprendre une autre langue

Une fois l’épidémie éradiquée, vous aurez l’occasion de voyager à nouveau en famille ou entre amis. Pensez à pratiquer une (ou plusieurs) langue(s) étrangère(s) durant le confinement, voir en apprendre de nouvelles ! Pour la langue anglaise, pensez à des applications gratuites tel que Duolingo, ou autres. Durant la période de confinement, des organismes et applications mettent à disposition leurs ressources gratuitement comme : Babel.com ou encore EF (Englishlive.ef.com). Pour ceux qui veulent allier apprentissage et plaisir, la bonne vieille méthode des films en VOSTFR fera l’affaire pour enrichir votre vocabulaire quelque soit la langue !

Développer ses compétences

Graphisme, écriture web, développement de site internet, marketing … On ne peut pas être bon en tout, et il y a forcément un domaine dans lequel tu as des lacunes. Profite de cette période de confinement pour faire le choix d’être un expert dans ton domaine. Pour ça, tu trouveras sur internet plein de ressources : des cours gratuits sur my MOOCS ou sur Youtube, des formations comme celles que propose Google en marketing digital, ou encore des articles scientifiques, sur Cairn par exemple, qui t’aideront à comprendre les enjeux du métier. A toi de jouer !

Débuter un projet

L’économie ne sera sûrement pas au beau fixe après le confinement, la période ne sera donc pas idéale pour lancer ses activités. Mais souviens-toi qu’un mois ce n’est pas suffisant pour développer un projet abouti ! On te parle plutôt de commencer à réfléchir à quel projet tu voudrais lancer dans les mois (ou années) à venir. Renseigne-toi sur le secteur d’activité qui t’intéresse, le pays où tu voudrais entreprendre et sur comment faire … Pour les plus pressés, la création de contenus peut être une bonne manière de développer ses compétences en communication et être productif dans l’immédiat : un blog, une chaine Youtube ou encore un e-book. Découvre-toi pendant ce confinement !

Suivre l’actualité du domaine

Enfin, pense à te renseigner sur l’actualité du secteur, car nous sommes confinés mais le monde ne s’arrête pas de tourner. C’est aussi l’occasion de se mettre à jour si tu n’étais pas à la page ces derniers mois. Voici une liste de quelques médias à suivre :

https://jai-un-pote-dans-la.com

https://www.blogdumoderateur.com

https://www.capcomfrance.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *