Dijon, France
master2cno@gmail.com

Pierrick Verstraete “Garde le Smile”

Created with Sketch.

Pierrick Verstraete “Garde le Smile”

Dans le cadre des séminaires professionnels, Pierrick Verstraete, Responsable communication et marketing chez Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté est venu rencontrer les M1 SIC et les M2 CNO sur le campus de Chabot Charny.

Un parcours atypique. 

A l’origine en école d’ingénieur, c’est au fil des stages qu’il découvre une réelle appétence pour la communication et le marketing. Il s’oriente donc par la suite vers une école de commerce, l’ESSEC Business School, pour pouvoir approfondir ses connaissances dans le domaine. 

Par le biais d’expériences dans de grands groupes, il découvre les métiers du marketing et développe son expertise. Stagiaire assistant marketing produit chez Nestlé durant 6 mois, category manager chez SEB ou encore international marketing manager sur les vins argentins au sein du groupe LVMH en région parisienne, un parcours qui lui a permis d’affirmer tout son potentiel.

Une communication innovante à l’échelle locale

Actuellement en poste à la CEBFC, c’est au sein d’une équipe de 5 personnes qu’il découvre le domaine de la banque et met en place diverses actions marketing pour atteindre les cibles visées.

Pour cela, de vastes campagnes de communication sont mises en place sur la région. Cette année, la #CampagneJeune2019 est lancée pour reconquérir un public qui semble avoir perdu confiance en la banque dans son format traditionnel au profit des banques en ligne. Une stratégie de communication sur 3 ans est proposée pour obtenir un résultat durable.  Au programme : la promotion d’offres destinées aux jeunes, des formats innovants, une présence digitale accrue avec notamment la création d’une plateforme de communication et un slogan accrocheur : “ Garde le Smile ”. 

Les futurs projets de la CEBFC se concentrent en Bourgogne-Franche-Comté, avec des actions de proximité que Pierrick Verstraete et son équipe devront mettre en place. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *