Université de Bourgogne
Dijon, France

Visibilité en ligne : à chaque objectif son outil

Created with Sketch.

Visibilité en ligne : à chaque objectif son outil

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez développer votre visibilité en ligne ? Voici 4 outils qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

Augmenter vos interactions sur les réseaux sociaux, toucher plus de prospects, trouver des influenceurs, augmenter votre communauté, et tous cela en quelques minutes. Pas facile mais possible avec ces nouveaux outils qui, chacun à leur façon, vont vous aider à sortir de la masse.

  • Agorapulseun outil qui gère vos réseaux sociaux. Monitoring des réseaux sociaux, gestion des publications depuis une seule plateforme, calendrier éditorial, reporting. Le plus de cet outil, c’est la fonction de CRM social(Customer Relationship Management ou Gestion de Relations Clients). Retrouvez les “fans” les plus actifs de vos réseaux via une base de données en ligne qui regroupent leurs informations. Vous pouvez aussi ajouter des tags pour classer les différents internautes (exemple influenceurs, concouristes…) et vous en servir pour de futurs campagnes.
  • Buzzsumopour analyser l’engagement des publications sur les réseaux sociaux. En cherchant une thématique, on retrouve les différentes publications qui ont été le plus partagées sur le sujet. Il permet aussi de repérer facilement les influenceurs dans un domaine précis grâce aux différents filtres de recherche disponibles, ce qui peut être intéressant pour développer la visibilité de son entreprise si on met en place une stratégie de marketing d’influence.
  • Crowdfire, pour agrandir votre communauté. Et donc votre visibilité en ligne. Pour cela, cette application surveille vos réseaux sociaux en temps réel et trouve les meilleurs moments pour publier grâce à un algorithme. Le but est de toucher un maximum de monde. L’application trouve aussi du public susceptible d’être intéressé par votre contenu grâce à un système de mots clés, ce qui permet d’agrandir vos clients.
  • Le podcast, pour se démarquer de la concurrence. Audio ou vidéo, le podcast est un moyen efficace de faire passer un message et de se démarquer de la concurrence, par le biais de storytelling, de questions réponses, d’interview, de réflexions ou de partages de connaissance par exemple. L’intérêt : fidéliser ses clients et créer une relation durable avec eux, créer de l’interaction et du partage, toucher plus de clients et faire parler de vous tout en diversifiant vos contenus.

Attention toutefois à ne pas croire à la solution miracle, la clé du succès réside aussi dans un site web bien référencé avec une bonne stratégie SEO et une présence active sur les réseaux sociaux.

Charlotte Talarn

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *